AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez

Faut que sa commence. Pv Matthéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Invité

Faut que sa commence. Pv Matthéo Empty
MessageSujet: Faut que sa commence. Pv Matthéo Faut que sa commence. Pv Matthéo EmptyJeu 17 Jan - 21:43

Ce matin pour une fois j'ai mies mon réveille a sonné et puis aujourd'hui les profs nous ont annoncé que des professionnel venais pour nous apprendre leur métier et voir dans quoi ont pourraient se lancer, bien-sur, il faut choisir la profession en rapport avec nos études, moi qui ai choisi littéraire ça me donne beaucoup de métier à voir, d'ailleurs je devais choisir maintenant où je me rendrais, ce qui est bien c'est que ça se fait en plusieurs jours, ce qui rend la tâche plus qu'évidente, ça nous laisse le choix de notre métier plus tard, alors que je me précipite a m'habillé, je ne prends pas de petit-déjeuner vu que se fut un réveille difficile et je me suis couché tard sortie dans une soirée organisée par des amis, je me tourne alors pour faire mon lit et je m'aperçois que je ne suis pas seul, j'ai passé la nuit avec une femme je la regarde d'un aire étonné, puis je viens la bousculer et lui demande poliment de partir que le temps et passer et que je la rappellerais, ce que bien-sur moi je ne ferais pas, je ne suis pas du genre à vouloir pour le moment une aventure sérieuse.

Puis c'est alors que je fonce à l'université, puis je ne fais pas attention au détaille, je remarque seulement que je ne suis pas le seul a arrivé à la bourre, donc je peux en conclure que tous ceux qui sont là, ont participé à la fête, je souris j'entre et sans vraiment choisir de profession je rentre dans la salle par chance je ne suis pas tant en retards que ça, le professionnel n'est pas encore là, d'ailleurs je me tourne à ma droite un mec qui a l'air en pleine forme donc je viens lui demander quelle profession va nous être présenté dans cette salle, mais il ne me répond pas il pouffe seulement un soupire alors que je le reconnais c'est Aaron une tête a claque pas grave je me vengerais puis je viens m'appuyer la tête contre la table attendant que la personne se présente.
Revenir en haut Aller en bas
Matthéo T. Hannighan

Matthéo T. Hannighan
∞ MESSAGES : 125
∞ DATE D'ARRIVEE : 16/01/2013
∞ MY HEART : Brisé en mille morceaux.
∞ MY JOB : Journaliste.
∞ MY AGE : 27 ans.

Faut que sa commence. Pv Matthéo Empty
MessageSujet: Re: Faut que sa commence. Pv Matthéo Faut que sa commence. Pv Matthéo EmptySam 19 Jan - 14:16

Faut que sa commence. Pv Matthéo Tumblr_m0slbpl7M91qlk5kj
Kallon & Matthéo
Aujourd'hui je devais donner une conférence à l'université de Perth. Je savais tout de suite que ça allait être barbant et pour moi et pour les élèves. Ils en avaient sûrement rien à faire de ce que j'allais raconter à part les quelques personnes de cette salle qui voudraient être journaliste plus tard. J'avais tout de même préparer quelques points que j'allais énoncer pendant ma conférence. J'espérais leur faire un discours accrocheur afin qu'ils ne trouvent pas le temps long. Grâce à moi ils allaient louper des cours donc ils devaient être tout de même enjoués. J'appréhendais quelque peu car je n'aimais pas spécialement parler en public devant une telle assemblée mais quelques exercices de respiration avant d'entrer en scène et le tour sera joué.

Arrivé à l'université, il y avait une sacré foule mélangeant élèves et professionnels. Je me demandais bien quel métier y avait il ce jour là, sûrement un peu de tout. Je me baladais dans les couloirs de l'université me rappelant quelques souvenirs d'époques car j'étais allé à cette université quelques années plus tôt. L'heure approchait de plus en plus et une boule vint se former au creux de mon ventre. Matthéo déstresse. Je commençais à faire quelques exercices de respiration prenant une bonne bouffée d'air et la relâchant lentement. Je vérifiais que mes papiers étaient bien dans ma sacoche afin que je ne perde pas le fil de mon discours. C'est bon tout était prêt. J'entrais finalement en scène devant un grand amphithéâtre. C'était plutôt impressionnant, je n'aimerais pas être professeur, ça peut faire peur. Bon, il fallait que je hausse la voix afin que tout le monde m'entende. Bonjour à tous, je me présente : Matthéo Hannighan, j'exerce le métier de journaliste depuis quatre ans maintenant. Et c'était parti pour mon long discours sur mon parcours puis sur mon métier - ses avantages et ses inconvénients et bien sur tout ce qu'il fallait savoir. Je voyais que le public était absorbé par mes paroles ce qui me fit plaisir, je savais comment les captiver.

A la fin de mon discours - plutôt long d'ailleurs - je finis par demander : Avez vous des questions ? Quelques personnes se levaient afin de me poser des questions auxquelles je répondais brièvement. Finalement, au bout d'un bon quart d'heure, il n'y avait plus de questions. J'ai passé un très bon moment en votre compagnie, j'espère que vous deviendrez de grands reporters. A bientôt. Je commençais à ranger mes divers papiers étalés sur la table pour les mettre dans ma sacoche.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
http://thelyinggame.forum-canada.com/

Invité

Faut que sa commence. Pv Matthéo Empty
MessageSujet: Re: Faut que sa commence. Pv Matthéo Faut que sa commence. Pv Matthéo EmptyLun 21 Jan - 9:31

JE suis appuyer la tête sur la table, ce matin est difficile, les fêtes j'aime sa et j'en profite de mon jeune âge, le plus dur et quand elle prenne du temps et que le lendemain il y a cours. Aujourd'hui par exemple je suis tout exité du au fait qu'il n'y a pas de cours, mais aussi absent du au fait que je ne sais pas ou je suis et que j'ai du mal a emmergé de cette panne. Alors que je vois un homme entré il a une telle préstence, que je me redresse, essayant de ne pas trop cligné des yeux, je ne suis pas sur de tout comprendre, étant assez loin, pas que l'homme en question ne parle pas assez fort, mais c'est difficile de me concentré sur ses propos, d'ailleurs comment se nomme t'il? J'ai pas entendu, un léger regard sur la tête d'ampoule a coté, qui écris par chance tout ce qu'il dit. Je lit alors qu'il s'appelle Matthéo Hannigan, je souris déjà la je suis moins perdu, ce que je comprend c'est qu'il est journaliste, alors que je ne me rend pas vraiment compte, je me sent interressé a ce qu'il raconte. Le voila qu'il commence a raconté ce qu'il fait dans son métier, j'absorbe chacun de ces mots, et parfois quand il m'arrive de lacher quelque mots pour regardé les autres, tout le monde et comme moi. Est ce que tout le monde ont choisis ou certains comme moi fu par erreurs? Enfin, voila que son discours se termine, je souris, quand il pose des questions, je ne sais pas pourquoi, mais des tonnes de questions me vienne et je ne suis pas capable de lever la main, je n'ai jamais aimer parler devant les autres, d'un coté ce qui est rassurant dans le journalisme et d'écrire des articles, j'aime écrire et partire a la découverte, mais je ne vois pas tenir le micro. Alors que tout le monde pose des questions je pars dans mes pensé, enfin mon imagination, recevant ainsi le prix du meilleurs journaliste, ce n'est qu'un rêve je sais mais pourquoi pas cela peux arriver.

Je ne remarque pas que c'est la fin des cours, seulement quand je vois tout ce remue ménage, je me lève également prend le sac en main, le dépose sur mon bras, puis je me dirige vers l'homme en question et je vois que je ne suis pas le seul à avoir cette idée, j'attends que le monde ce sauve, puis je prends place devant lui et je viens alors lui dire.

Excusez-moi monsieur, je voulais savoir si vous ne refuserez pas un café? Etant donné que j'ai des questions à vous poser, mais je n'est pas eu le temps et puis j'aimerais en apprendre plus sur le métier.
Et puis je ne sais pas comment vous avez fait, mais je me suis mis à me voir dans le journalisme et je pense que une orientation qui peut être très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Matthéo T. Hannighan

Matthéo T. Hannighan
∞ MESSAGES : 125
∞ DATE D'ARRIVEE : 16/01/2013
∞ MY HEART : Brisé en mille morceaux.
∞ MY JOB : Journaliste.
∞ MY AGE : 27 ans.

Faut que sa commence. Pv Matthéo Empty
MessageSujet: Re: Faut que sa commence. Pv Matthéo Faut que sa commence. Pv Matthéo EmptyMar 22 Jan - 22:08

Faut que sa commence. Pv Matthéo Tumblr_m0slbpl7M91qlk5kj
Kallon & Matthéo
Et voilà mon discours était terminé, j'avais passé un agréable moment avec ces jeunes. J'espérais avoir captiver mon auditoire car j'étais stressé depuis que je savais la date de cette conférence. Je n'aimais pas spécialement parler en public étant bien trop timide et solitaire mais j'étais fier de voir que les yeux étaient tous sur moi et non sur leur portable car oui, les jeunes, en cours, sont souvent sur leur portable quand ils s'ennuient. Bref, en ce moment je rangeais mes affaires posées sur le bureau. Puis alors que je levais la tête pour voir la salle vide, je vis une grande file d'attente, sûrement pour me poser des questions. Heureusement que je leur avais demandé s'ils avaient des questions tout à l'heure. Je pris tout de même soin de répondre à toutes leurs questions un par un avec un grand sourire même si je n'avais envie que d'une chose : rentrer chez moi et me couler un bon bain chaud. Puis quand arriva le dernier étudiant, un grand brun aux yeux bleus, sa proposition me parut un peu bizarre mais bon, pourquoi pas accepter hein ! Et puis je me sentais comblé lorsqu'il me dit qu'il réfléchirait pour continuer ses études dans le journalisme. J'étais si persuasif que ça ?! Je m'étonnais moi même, je ne connaissais pas ce don en moi. Je levais mes sourcils en signe d'étonnement et lui répondis :

Oh bah c'est un plaisir d'entendre cela, je ne m'attendais pas à cela. Écoutez, c'est d'accord pour le café et les questions. Allons y.

Je bouclais mon sac et le posais sur mon épaule. Je suivais le jeune homme jusqu'au café de l'université. Cela me touchait de voir que je pouvais encourager quelqu'un dans la voie du journalisme. Jamais je n'aurais pensé qu'un élève changerait d'orientation juste à cause de mon discours. J'allais tout de même lui mettre en garde sur les divers points que ce soit les bons ainsi que les mauvais. On se baladait, côte à côte dans les couloirs puis je me tournais quand même vers lui pour lui demander : Comment t'appelles tu ? J'ai complètement oublié de te demander. Nous arrivions enfin à destination. Il y avait une légère file d'attente, nous patientons quelques instants. Alors comme ça je t'ai donné envie d'être journaliste ?! Ca me fait bizarre que j'ai eu un tel pouvoir de persuasion, ce n'est pas mon style pourtant. Je me mis à rire d'un rire plutôt nerveux.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
http://thelyinggame.forum-canada.com/

Invité

Faut que sa commence. Pv Matthéo Empty
MessageSujet: Re: Faut que sa commence. Pv Matthéo Faut que sa commence. Pv Matthéo EmptyMer 23 Jan - 20:47

bon c'est vrai que la je n'y suis pas aller de main morte et peu être un peu trop directe, mais de toute les façons il le fallait pour moi enfin pour que j'étudie un tas de chose et bien sur le pour et le contre, le journalisme et un métier qui d'aprés ce que j'ai entendu est très plaisant, pas de tout repos, mais c'est aussi un métier ou la paye est des plus agréable, alors je regarde le jeune homme, enfin il est surement plus agés que moi, mais bon cela ne pose pas de problème, puis je viens alors doucement sourire et puis je viens l'écouter je ne tarde pas du tout a lui répondre.

Bah écoute je ne sais pas comment tu as reussis a t'y prendre mais tu y a reussis, alors du coup je me suis dit qu'il me faut en savoir plus et pour sa le passage des questions et pour ainsi dit obligatoire. Bien sur je tenais a m'escuser serieusement de te prendre plus de temps que la normal.

Mais faut bien avouer que le métier de journalisme recelle beaucoup de question, et bien sur si je n'en pose pas maintenant je n'aurais plus la chance de le faire après. Bien sur j'aurais pu le faire pendant le cours, mais je ne supporte pas le fait de m'exposer a toute une classe complète. Enfin nous avançons pour aller a la cafèteria du lycée, mais tout cela n'est pas a cotès, bien sur il n'y a pas des killométres et des kilométres, mais il faut tout de même avancé juste la, quand nous arrivons nous prenons place et je m'installe juste devant lui et je viens lui dire.

Alors tout d'abords moi c'est Kallon Ferzanso, ensuite oui tu m'as donner l'envie de l'être mais pour cela faut que je te pose un tas de question et tu as pas de pouvoirs mais tu as du talent pour parvenir a faire entendre les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Matthéo T. Hannighan

Matthéo T. Hannighan
∞ MESSAGES : 125
∞ DATE D'ARRIVEE : 16/01/2013
∞ MY HEART : Brisé en mille morceaux.
∞ MY JOB : Journaliste.
∞ MY AGE : 27 ans.

Faut que sa commence. Pv Matthéo Empty
MessageSujet: Re: Faut que sa commence. Pv Matthéo Faut que sa commence. Pv Matthéo EmptyVen 25 Jan - 15:52

Faut que sa commence. Pv Matthéo Tumblr_m0slbpl7M91qlk5kj
Kallon & Matthéo
Je ne m'attendais pas à voir un élève aussi motivé après ma conférence. Ce que j'avais dis pendant deux bonnes heures lui avait plu et ça me touchait. J'avais parlé de mon parcours, montré quelques exemples et lus quelques articles que j'avais écrit et finalement il avait accroché. J'étais fier de ramener - peut être - un futur journaliste parmi nous. Ca se trouve ce serait un grand reporter connu dans le monde entier. En tout cas le jeune homme avait les yeux qui brillaient d'excitation. Mais j'allais vite le faire redescendre sur terre car je ne voulais pas qu'il s'imagine que ce soit aussi facile que je l'ai décris. J'ai bossé hardiment et j'ai consacré ma vie qu'à mes études étant plus jeunes. Je n'avais que très peu d'amis c'est pour ça que je comblais le manque par mes études. Il fallait qu'il le sache.

Oh ce n'est pas grave. Et puis je n'ai rien à faire pour le moment.

Arrivé à la cafétéria de l'université, on fit la queue afin de se commander chacun un café. Bien sur, je pris le soin de payer le café au jeune homme. C'était un plaisir de boire un coup avec lui et de répondre à ses futures questions. Je me demandais bien ce qu'il avait en tête. Je lui demandais tout de même de se présenter. Lui il savait qui j'étais mais moi je ne savais rien de lui à part que c'était un étudiant et que le métier de journaliste l'intéressait. Bon, alors, il avait tout un tas de questions à me poser. J'entremêlais mes doigts et posais ma tête sur mes mains.

Je t'écoute, dis moi tout alors.

J'étais toute ouïe. Je pouvais lui parler de journalisme pendant des heures car c'était ma véritable passion. J'aimais mon travail plus que tout et jamais je ne voudrais le perdre. Bien sur, si j'avais une promotion je l'accepterais.

(c) sweet.lips
Revenir en haut Aller en bas
http://thelyinggame.forum-canada.com/

Contenu sponsorisé

Faut que sa commence. Pv Matthéo Empty
MessageSujet: Re: Faut que sa commence. Pv Matthéo Faut que sa commence. Pv Matthéo Empty

Revenir en haut Aller en bas

Faut que sa commence. Pv Matthéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Matthéo • La vie est ainsi.
» Matthéo • Don't worry Be happy
» you know me better than the truth. ∆ Matthéo & Rosie.
» Bonjour l'amour de ma vie - ou pas | Rosie&Matthéo
» I'm missing what i can't remember. ◮ Matthéo & Rosie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille des RPs-